PrintDry

PrintDry

Nouveau produit

PrintDry le déshumidificateur de filament

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

99,00 € TTC

En savoir plus

PrintDry le déshumidificateur de filament

Le déshumidificateur à filaments PrintDry offre un moyen simple et efficace de «retirer» l'humidité des filaments . De plus, grâce à une table tournante spéciale, il peut alimenter le filament a une imprimante 3D pour l'impression lors du séchage. Cela en fait un déshumidificateur de filaments en ligne.

La plupart des filaments d'impression 3D (ABS, PLA, PETG, PETT, PC et Nylon) sont des matériaux hygroscopiques, qui ont une forte affinité pour l'humidité.

Lorsqu'ils sont exposés, ces filaments absorbent facilement l'humidité dans l'air. La migration de l'humidité dans le filament se produit avec le temps et finit par ralentir et s'arrêter lorsque la teneur en humidité atteint un état d'équilibre avec celle de l'air environnant.

Au point d'équilibre, la teneur en humidité du filament sera uniformément répartie sur tout l'intérieur du filament. En fait, les molécules d'eau à l'intérieur du filament sont attachées aux chaînes de molécules de polymère, formant une forte liaison intermoléculaire.

Cette liaison est ce qui rend le séchage du filament difficile. Si l'humidité n'est pas extraite du filament, même une petite quantité d'humidité dans le filament peut provoquer des stries, des bulles, des brûlures, une fragilité et même une réaction chimique (hydrolyse) lorsque le filament fond et passe à travers la buse chauffée. Lorsque cela se produit, le filament va faire un bruit de popping / fissuration / sifflement et les impressions 3D auront surface rugueuse / granuleuse avec des propriétés physiques beaucoup réduites (moins de résistance à la traction et aux chocs).

Dans certains cas, l'impression échoue simplement en raison:

(1) de l'impression n'accroche pas au plateau

(2) mauvaises liaison inter-couche

(3) buse bouchée.

De plus, la teneur en humidité dans le filament se transforme en vapeur et s'évapore, libérant beaucoup de polluants plastiques dans l'air. Beaucoup d'entre nous ont connu qu'un nouveau filament imprime très bien au début, mais échoue régulièrement après quelques mois dans le stockage.

Comment ça marche
Après absorption de l'humidité de l'air, les molécules d'eau sont liées aux chaînes polymères de filaments. Le déshumidificateur de filaments PrintDry utilise la chaleur pour faire bouger les molécules dans le filament plus vigoureusement et cela affaiblit et rompt le lien des molécules d'eau des chaînes de polymère et permet aux molécules d'eau de se déplacer librement. Le flux d'air transporte la chaleur vers le filament et transporte également les molécules d'eau libérées. Cependant, les filaments ne se déshumidifient pas instantanément. Ils doivent d'abord être chauffés pour permettre aux molécules d'eau de se déplacer librement. Ensuite, il doit y avoir suffisamment de temps pour que les molécules d'eau désamorcent la surface du filament pour s'évaporer. Le déshumidificateur à filaments PrintDry est conçu en fonction de ces facteurs de déshumidification (1) la chaleur; (2) point de rosée; (3) temps de séchage; (4) débit d'air.

Le même filament avec une teneur en humidité différente peut faire une grande différence dans la qualité de vos impressions.

filaments de mauvaise qualité

Une bobine de filament peut être déhumidifiée dans le déhumidificateur à filaments PrintDry avant l'impression 3D pour le stockage. La température du sécheur peut être réglée dans une plage de 35-70 ° C ou 95-160 ° F.

printdry

L'humidité relative à l'intérieur du déshumidificateur à filaments PrintDry peut atteindre 10% après 2 heures de séchage.

printdry

Il est également possible de déshudifier plusieurs bobines de filaments ainsi que de régénérer des sachets déshydratants.

deshumidificateur printdry

Recommandation :

temps printdry

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

PrintDry

PrintDry

PrintDry le déshumidificateur de filament

© 2014 Géré par Eli-Sasu